
"C'est insultant pour l'image des femmes !" : Blake Lively vs Justin Baldoni, un scandale misogyne ? L'actrice dénonce une caricature "sexiste"


"C'est désastreux pour l'image des femmes" : Blake Lively vs Justin Baldoni, un scandale misogyne ? L'actrice prend la parole

La Une du Hollywood Reporter la grimant face à Justin Baldoni déplaît énormément à Blake Lively, qui l'a fait savoir. L'actrice déplore que ce scandale, associé à des accusations de harcèlement sexuel et de diffamation, vire à la médiatisation sexiste.


Le Hollywood Reporter a mis en scène les deux ennemis juridiques l'espace d'une nouvelle Une les brossant... Comme des Avengers ou des icônes de cinéma d'action belliqueuses. Preuve en est, Blake Lively brandit carrément une fronde contre son antagoniste. Cela ne plaît pas à tout le monde, et surtout... A Blake Lively elle-même. Qui a directement protesté !

Effectivement, Blake Lively dénonce via le communiqué de l'un de ses représentants : "Le cadrage de cette photo est outrageusement insultant car il reprend tous les clichés sexistes sur les femmes..."


"Et précisément, sur les femmes qui osent déposer une plainte sur leur lieu de travail, elles sont forcément perçues comme des agresseurs qui méritent les représailles qui leur sont infligées !...". Pas d'ambiguïté pour Lively, qui envisage ce projet esthétique comme une expression "extrêmement offensante" à son égard.

"Le Hollywood Reporter devrait avoir honte !"


Une étrange de la part d'un magazine qui pourtant, dans le même laps du temps, souhaite plus que tout ménager la chèvre et le chou. Le Hollywood Reporter déplore effectivement dans un récent billet particulièrement alerte que la presse et le public "se nourrissent de la meilleure querelle d’Hollywood" en oubliant volontiers les enjeux derrière. Ou simplement, l'idée de justice et de vérité. "Tout le monde est insatiable. Mais rien de tout cela ne semble aider beaucoup Blake Lively ou Baldoni", observe le journal. TikTok, la presse people, et autres, feuilletonnent une affaire aux nombreuses zones d'ombres.

L'actrice américaine accuse son partenaire à l'écran (et metteur en scène) dans "It Ends With Us" de harcèlement sexuel. Et d'avoir également mené à son encontre une énorme campagne de diffamation en ligne afin de détruire sa réputation. Justin Baldoni a publiquement nié les faits puis diffusé par le biais de son avocat la vidéo des coulisses du tournage, censée prouver le consentement de Blake Lively. A moins que...on vous raconte tout ici.

























