"Les acteurs gays qui cachent leur sexualité pour avoir des rôles, ça existe encore !", dénonce cette star de la télé
"Les gays qui se cachent, ça existe encore !", dénonce cette star de la télé
Un pavé dans la marre. Laurent Ruquier a décidé de briser le silence autour du coming out de l'homophobie toujours aussi "ordinaire" en ce début d'année. Et en direct, s'il vous plaît.
Le coming out n'est pas toujours chose évidente au sein de la communauté LGBTQ. "Sortir du placard" quand on est homosexuel, lesbienne ou bi, n'aide pas dans une société minée par l'homophobie. C'est ce que suggère Laurent Ruquier sur le plateau de C à vous...
"J'ai 3 pièces de théâtre dans mes tiroirs. La prochaine évoquera le sujet de l'homosexualité, elle s'appellera "Chante et tais-toi". C'est l'histoire d'un chanteur qui est obligé de se cacher, ça existe encore", explique effectivement le présentateur star.
Toujours tabou en 2025 ? Oui, à en croire les retours des spectateurs sur Twitter : "Elle est marante la Ruquier", "On s'en bat les couilles", "Ah ben oui on entend plus du tout parler d’homosexualité. Tellement pas que c’est imposé dans chaque scénario Netflix"
"Jouer les victimes, encore, encore, toujours. Même quand les lgbt ont un statut presque privilégié à peu près partout", "Y en a marre de tt ces minorités qui font chier une majorité"
Le témoignage de Laurent Ruquier réveille les homophobes (qui lui donnent donc raison !)