Les patchs anti-acné cartonnent, mais valent-ils vraiment la chandelle ?
Entre stress, pollution, chaleur, fluctuations hormonales et excès en tout genre, le train de vie que l'on mène ne nous aide pas vraiment à garder une peau parfaite. Parfois, un ou plusieurs boutons d'acné s'invitent à la fête, et là c'est le drame.
Comment réussir à le camoufler, et surtout comment agir pour les faire partir rapidement ? C'est ici que les patchs anti-acné qui fleurissent en masse sur le marché des cosmétiques interviennent.
Les patchs anti-acné, des autocollants qui tiennent leurs promesses grâce à la technologie hydrocolloïde.
Leur secret ? L'association de la technologie hydrocolloïde, qui consiste à garder le bouton en milieu humide, et d'actifs anti-acné qui ont fait leur preuve et qui peuvent varier selon les marques.
Les plus utilisés et efficaces ? L'acide salicylique, l'acide azélaïque, la niacinamide ou encore l'huile d'arbre à thé. Le rôle des patchs anti-acné est simple : réduire l'inflammation des boutons et calmer les rougeurs en agissant durant toute la nuit. Notre top 5 :
1) Les patchs Hero : mis au point par la créatrice de la marque Ju Rhyu, elle-même sujette à des petits boutons, les patchs Hero agissent en seulement 6 heures et sont quasi imperceptibles. On aime le choix multiple des tailles disponibles.
2) Les patchs Talika : disponibles à la rentrée mais déjà validés ! Les actifs ? Le niacinamide, l'acide azelaïque et l'acide salicylique. Un trio gagnant pour agir sur l'inflammation de vos micro-kystes.
3) 3) Les patchs Skin & Out : mention spéciale à son action sur les cicatrices. Très fins, ils possèdent en plus de la technologie hydrocolloïde de la vitamine C qui atténue les rougeurs. Un petit plus non négligeable.
4) Les patchs Peace Out Skincare : une valeur sûre : associés au nettoyant et au sérum anti-boutons de la marque, les patchs Peace Out Skincare seront doublement efficaces. L'idéal est de les appliquer sur peau propre et sèche avant de se coucher.
5) Les patchs Pixi, enrichis en extrait de thé vert : le secret des patchs anti-boutons Pixi ? Ses composants : l'acide salicylique, le cica et l'extrait de feuilles de thé vert. Avec eux, exit les imperfections et les boutons inflammés. À appliquer sur peau propre et préalablement nettoyée puis séchée.