"Mais qu'est-ce qu'elle a fait ?" : Emma Stone méconnaissable, son nouveau look fait rager les machos
Emma Stone méconnaissable, sa nouvelle coupe de cheveux fait rager les machos
Sur le tapis rouge des Golden Globes. Ce 5 janvier, la star de La La Land a défié haters et patriarcat en arborant une toute nouvelle coupe de cheveux plutôt... Renversante.
A savoir ? la "pixie cut", ou coupe garçonne. Des cheveux courts qui n'ont l'air de rien mais disent beaucoup - en plus de lui aller à la perfection. Bien sûr, si les fans adorent, d'autres maugréent : "Mais qu'est-ce qu'elle a fait", "NON à cette coupe de cheveux"..
"C'est un changement radical par rapport à la coupe de cheveux mi-longue qu'elle arborait l'année dernière lors de la même cérémonie de remise des prix. Emma n'a pas expliqué pourquoi elle s'est coupé les cheveux", décrypte à ce titre le média en ligne Buzzfeed.
D'aucuns s'imaginent cependant que choix capillaire est lié au tournage de son tout prochain film, Bugonia.
Il y a deux ans de cela, une autre Emma au nom étrangement similaire - et de la même génération - arborait la pixie cut avec maestria... Emma Watson. L'éternelle Hermione Granger avait changé de coiffure dans le cadre d'une campagne pour le parfum "Paradoxe" de Prada.
"On va tous s'accorder là-dessus : Emma Watson est beaucoup plus jolie avec les cheveux longs", déploraient certains internautes à qui l'on avait pas forcément requis l'opinion. C'est dire si la pixie cut est un défi lancé aux stéréotypes de genre, aux injonctions à la féminité, et autres codes figeant apparences et proclamés signes de "beauté".