"Non, Pierre Lescure, les rides ne sont pas un défaut !" : cette interview de Kate Winslet qui fait beaucoup réagir les féministes
"Non, Pierre Lescure, les rides ne sont pas un défaut !" : cette interview de Kate Winslet qui fait réagir les féministes
"Merci à Kate, par ailleurs égérie L’Oréal, d’avoir renvoyé le chroniqueur dans ses 22 mètres !". Sur les réseaux, on s'indigne face aux propos pour le moins maladroits de Pierre Lescure au sujet de la grande Kate Winslet... Et de ses rides.
"Pour camper cette femme libre et opiniâtre qui se moquait du regard des autres, vous assumez des rides, des cernes pour montrer sa fatigue physique, psychique. Vous vous dénudez sans dissimuler quelques rondeurs", a commenté Pierre Lescure face à l'actrice.
Une façon pour la star de tacler l'âgisme, le fait de discriminer les individus (et les femmes en bonne partie) une fois passé un certain âge. "Est-ce que vous poseriez cette même question à un homme ?", a rétorqué l'interprète mythique de Rose dans "Titanic".
"Kate Winslet dénonce le male gaze qui érotise les femmes", dénonce l'autrice Fiona Schmidt. "Elle rappelle que les rides et les rondeurs ne sont pas des défauts du corps féminin"