Forme
Velaterapia : se brûler les cheveux pour mieux les soigner
Publié le 11 juillet 2014 à 12:04
Par Elise Petter
Alors que la Coupe du monde au Brésil touche à sa fin, une nouvelle mode venue de ce beau pays pourrait bien débarquer chez nous. Il s’agit de la Velaterapia, qui consiste en fait à se brûler des mèches de cheveux pour les rendre plus beaux.
Velaterapia : se brûler les cheveux pour mieux les soigner Velaterapia : se brûler les cheveux pour mieux les soigner© dr / Youtube
La suite après la publicité

C’est bien connu, les Brésiliennes comptent parmi les plus belles femmes au monde, et leurs secrets de beauté sont souvent très populaires. Le dernier en date se nomme Velaterapia, et pourrait bien débarquer en France.

Velaterapia : brûler ses cheveux pour les rendre plus beaux

Sous ce drôle de nom Velaterapia se cache en réalité une technique sensée soigner les cheveux trop abimer par les différentes choses qu’on leur impose : teintures à répétition, lissage, permanente, mèches… Si sur le papier tout semble très simple, la technique peut cependant surprendre car il s’agit de se brûler des mèches de cheveux à l’aide d’une flamme.



>> Quatre astuces pour faire blondir ses cheveux naturellement <<

Concrètement, la Velaterapia consiste en la séparation de mèches que l’on enroule ensuite afin de former des sortes de petites tresses serrées. On passe ensuite rapidement une flamme sur ces mèches (non, elles ne prendront pas feu), comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Après ce « traitement », les cheveux sont plus brillants et en pleine santé.

Mots clés
Forme bien-être
Sur le même thème
La sexualité, c'est mieux à 40 ans ! Le témoignage sans filtre de Natalie Portman play_circle
Sexo
La sexualité, c'est mieux à 40 ans ! Le témoignage sans filtre de Natalie Portman
28 octobre 2024
La première star mondiale était française, et elle brûle encore les planches parisiennes play_circle
theatre
La première star mondiale était française, et elle brûle encore les planches parisiennes
11 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
“Je suis obsédé”, quand Claude François se confiait sur ses préférences pour les "petites filles" de 15 à 18 ans play_circle
musique
“Je suis obsédé”, quand Claude François se confiait sur ses préférences pour les "petites filles" de 15 à 18 ans
18 janvier 2025
"Torride", "trash", "poisseux" : c'est quoi ce film "érotique et scandaleux" avec Nicole Kidman que tout le monde a oublié ? play_circle
scandale
"Torride", "trash", "poisseux" : c'est quoi ce film "érotique et scandaleux" avec Nicole Kidman que tout le monde a oublié ?
18 janvier 2025
Dernières news