

« La jeune femme devenue une étoile du rap français n'a pas parlé à la télévision depuis 3 ans et demi. Dans un long entretien accordé à Thierry Demaizière, elle raconte son fulgurant succès et la dépression longtemps dissimulée qui l'a conduite en clinique psychiatrique. Elle se livre sans tabou sur sa conversion à l'islam. » (Résumé officiel de « Sept à Huit »)
« En fait, ça ne me dérange pas qu’on en parle, mais ce qui me dérange c’est la façon dont c’est fait. Car je comprends tout à fait que ça interpelle les gens, je sais que ce n’est pas courant, voire sans précédent parce que j’étais une rappeuse » confie Diam’s dans « Sept à Huit » au sujet du port de son voile et de sa conversion à l’islam. D’ailleurs, la chanteuse préfère désormais être appelée par son prénom : Mélanie.
Parfaitement sereine, Mélanie / Diam’s avoue que le voile a « totalement guéri son cœur » et qu’elle sait désormais où est sa place et ce qu’elle doit faire de sa vie. En découvrant Dieu, Diam’s a enfin pu découvrir ce qu’était l’amour et se sent désormais totalement comblée dans sa nouvelle vie de mère de famille.