

On sait que les deux hommes ne sont pas en accord parfait. Pour rappel , le docteur Delajoux avait opéré en 2009 Johnny Hallyday d'une hernie discale. Le chanteur n'aurait par la suite pas écouté le médecin et aurait repris rapidement l'avion pour se rendre à Los Angeles. Le chanteur aurait alors contracté une mauvaise infection le conduisant à être de nouveau hospitalisé et à subir une nouvelle intervention.
Le médecin est sorti de son silence et dans le cadre d'une interview accordé au Parisien, il a dit qu'il était « à la fois admiratif et très inquiet » pour le chanteur. Le médecin estime que Johnny est usé et qu'il devrait se ménager plutôt que de donner des concerts.
Le docteur a tourné la page sur cette affaire, d'autant plus que le tribunal a statué en sa faveur et que l'ancien producteur de Johnny, Jean-Claude Camus, doit lui verser 7500 euros de dommages et intérêts pour « diffamation ». Stéphane Delajoux trouve que l'état de santé de Johnny est préoccupant. Il avoue également que « Johnny a le droit de vivre comme il l'entend, mais il n'est plus question pour moi d'endosser les conséquences de ses excès (l'alcool) ».