Aux États-Unis, au lendemain de la fête de Thanksginving, la tradition veut que les magasins proposent de grosses réductions sur leurs produits. Ce vendredi spécial soldes porte le nom de Black Friday puisqu’il attire une foule compacte dans les magasins et les centres commerciaux qui deviennent rapidement noirs de monde. Sans surprise, les réjouissances donnent souvent lieu à des scènes de bousculade et de violence. On s’arrache des sweats à prix cassés, on éjecte son voisin pour arriver à la pile de téléviseurs super-soldés, bref les échanges entre consommateurs sont parfois musclés mais la bagarre qui a opposé deux femmes tôt le matin ce vendredi 29 novembre dans le centre commercial Franklin à Philadelphie bat tous les records.
Selon Mike Napolitano, un témoin qui a immortalisé la scène avant de se confier à NBC10, la dispute aurait éclaté entre deux couples dont l’un avait une poussette avec un jeune enfant. Après un échange assez vif, les deux hommes en sont rapidement venus aux mains avant que leur compagne se joigne à eux. L'accrochage a terminé en mêlée où l’on a du mal à déterminer qui se bat et qui essaie de séparer les lutteurs. D’après la vidéo sur laquelle on devine le bruit provoqué par l’arme et des étincelles, une des femmes impliquées dans la lutte aurait saisi un taser pour attaquer sa rivale.
Le responsable du centre commercial a confirmé qu’un incident s’était bien produit vers 2h30 du matin et que les personnes impliquées avaient été maîtrisées et exclues des lieux par le service de sécurité.
Quelle tenue pour les soldes ?
Soldes : 10 trucs à ne pas acheter
Une institutrice porte plainte contre un élève de 7 ans : la procédure bientôt close ?