

Ecouter de la musique gratuitement sur Xbox sera bientôt à reléguer au rang des doux souvenirs. En effet, Microsoft a annoncé la fin de la gratuité de son service Xbox Music. Ainsi, à compter du 1er décembre, les utilisateurs de la plateforme de musique en streaming devront souscrire à un abonnement mensuel s'ils veulent pouvoir continuer à profiter de la musique dans leurs enceintes.
La facture s'élèvera à 9,99 euros par mois - l'effet psychologique du centime sous les dix euros - à l'instar de ce que pratiquent déjà les principales plateformes de musique en streaming, comme Deezer ou Spotify. Le forfait payant, baptisé Xbox Music Pass permettra de diffuser de la musique sans limite et sans publicité sur tous les appareils de l'abonné. Par ailleurs, un mode d'écoute hors ligne et la synchronisation de la bibliothèque entre les différents appareils seront aussi proposées.
Rien de bien révolutionnaire en somme. Xbox Music ne faisant que s'aligner sur les offres de la concurrence. Une foire aux questions a été mise en ligne pour les utilisateurs ayant des interrogations à formuler à Microsoft.