Autrefois censuré par le gouvernement, le réseau social Facebook est devenu un moyen de communication autorisé en Egypte. Et pour cause, le conseil suprême des forces armées (CSFA) a récemment ouvert sa propre page Facebook, et les Egyptiens sont invités à s’exprimer : « Nous demandons aux enfants d’Égypte de poser ici leurs questions et nous leur donnerons une réponse dans les 48 heures ».
En une nuit, près de 4000 commentaires ont été postés, la plupart félicitant l’armée, et saluant « les héros de l’Egypte ». Un nouveau tournant est marqué dans la société égyptienne. L’armée indique que la page a été créée par le chef du conseil, le maréchal Hussein Tantaoui. Selon lui, « une coopération fructueuse dans la période à venir avec les fils honorables de l'Egypte mènerait à la stabilité et à la sécurité ».
L’armée semble avoir compris que la censure et la répression n’était pas le meilleur moyen de faire régner l’ordre sur le pays. En revanche, la communication et l’ère du numérique, inévitablement le futur de la société contemporaine, semblent être la nouvelle stratégie de l’armée pour maitriser la jeunesse révoltée d’Egypte.