Il avait été trop gourmand. Grisé par son record du monde de la perche à 6m16 battu en Ukraine, Renaud Lavillenie avait tenté dans la foulée une barre à 6m21. Mal lui en avait pris puisque l'homme le successeur de Boubka s'était blessé au pied dans sa tentative.
Forfait pour les championnats du monde en salle qui se dérouleront, en mars, à Sopot (Pologne), l'athlète français a posté une impressionnante photographie de la blessure, jeudi 20 février, sur Twitter. On peut y voir le talon de Renaud Lavillenie sacrément amoché. La cicatrice semble importante. Le perchiste a tenu à rassurer ses fans. « Voilà la cicatrice de ma blessure (…) 16 points de sutures, mais la cicatrisation est bonne et rapide », a-t-il commenté sur le site de microblogging.
Voila la cicatrice de ma blessure de samedi. 16 points de sutures, mais la cicatrisation est bonne et rapide. pic.Twitter.com/LvrzBxkPSr
— Renaud Lavillenie (@airlavillenie) 20 Février 2014
Non content d'avoir battu le record du monde de saut à la perche datant de 1993, Renaud Lavillenie a également battu celui du nombre de retweets en France. L'annonce de son exploit sur son compte Twitter a été RT près de 20 000 fois. Décidément, Renaud n'en finit plus de voler…
RECORD DU MONDE!!!!!!!! 6m16 au premier essai!!! C'est incroyable, je suis encore dans les airs ...
— Renaud Lavillenie (@airlavillenie) 15 Février 2014