Avec un emploi du temps de working girl, il est parfois bien difficile de trouver le moment pour se rendre à la salle de sport ou ne serait-ce que pour aller faire un footing. Alors, pourquoi ne pas tenter une session d'entraînement de 10 minutes ?
Ici, la célèbre coach américaine Sarah Kusch nous livre la marche à suivre pour travailler l'ensemble de vos abdominaux avec pour seul matériel : un haltère. Et, si au premier abord, ces exercices peuvent sembler faciles par leur lenteur d'exécution, c'est justement l'intérêt de cette séance. En effet, contrairement aux idées reçues, un mouvement lent permet de travailler en profondeur.
Alors, prêtes ?
Debout, jambes écartées largeur bassin et l'haltère positionné au niveau de votre poitrine, il va s'agir de se pencher vers le bas jusqu'à ce que notre corps forme un angle droit. Au moment de remonter, il est important de garder son corps bien droit et de ne pas creuser le dos.
Toujours dans la même position - debout, jambes écartées largeur bassin - on va positionner l'haltère au dessus de notre tête. Ensuite, faire des mouvements vers la gauche, puis vers la droite, et ainsi de suite.
Le crunch latéral : le but est le même que le crunch classique à la différence que l'on effectue l'exercice debout.
Les rotations avec un haltère : ici, il va s'agir de faire des cercles avec tout le haut du corps tout en maintenant l'haltère les bras tendus.
Les demi-rotations : l'objectif est d'effectuer de petites rotations de la gauche puis vers le droite, sans jamais bouger le bas du corps.
Les demi-rotations dynamiques : contrairement à l'exercice précèdent, il va falloir bouger le bas de votre corps en même temps que le haut. Mais attention à la coordination ! Quand on tourne le corps vers la droite, c'est la jambe gauche qui se retrouve en arrière.
Les squats revisités : s'il s'agit d'un exercice que l'on ne présente plus, cette version devrait vous faire travailleur davantage ! Après avoir effectué un squat et tout en restant dans la position assise, il va falloir tendre les jambes et garder le dos bien penché. Bien souffler et revenir dans la position initiale.