L'été s'est installé et les pics de chaleur qui s'abattent sur l'hexagone nous donnent envie de voyager léger. Robes, jupes, shorts et compagnie sont bien évidement les stars de cette saison. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser tomber le pantalon. Chic et aérien, il peut s'avérer tout aussi agréable à porter, encore faut-il savoir choisir le bon modèle et l'accorder en conséquence...
C'est LA couleur qui se marie avec tout et qui vous évite de mourir de chaud en plein cagnard. Taille haute, ample et ceinturé, la pièce parfaite pour briller à l'occasion d'un cocktail ou d'une sortie entre amis.
A adopter en bord de mer ou au bureau, la coupe 100% évasée peut se porter avec distinction pourvu qu'on choisisse une couleur sombre (bleu marine de préférence). Mixée avec un haut court ou près du corps, c'est l'option de rêve pour être confortable tout en restant chic.
C'est LE joker de la saison. Intemporel et raffiné, l'imprimé aristo peut se porter long, court, près du corps ou XXL. Grâce à l'élégance de son dessin, vous aurez toujours l'air d'être habillée. Pratique non ?
Si vous aimez la couleur, allez-y à fond. S'il y a un moment dans l'année où elle s'impose, c'est bien l'été. Camaïeu de pastel, rose fushia, rouge vif, jaune poussin vous pouvez vous autoriser toutes les fantaisies. Seule consigne à respecter : le choisir cintré à la jambe pour éviter le côté " cour de récréation " et rester sophistiquée.
Encore plus confortable que la coupe évasée, le pantalon-jupe vous rendra élégante à condition de le sélectionner dans un tissu noble et très fluide comme de la soie ou du lin. Pareil pour la couleur, on reste sur des tons classiques (noir, kaki, beige etc.) histoire de ne pas trop en rajouter...
Contrairement au pantalon-jupe, l'illusion est cette fois-ci parfaite. Pour que le contraste soit saisissant, choisissez un modèle original, à l'image de cette pièce " effet résille " signée Mango.
Serpent, léopard, jungle, ces simples motifs vous donnent l'occasion d'avoir un look distingué sans trop forcer. A marier invariablement avec des couleurs unies !
Sa coupe courte est idéale pour les vacances au soleil. Mieux vaut le porter uni pour ne pas avoir l'air trop décontracté, si possible avec une fine bande couleur sur le côté et une paire de stilettos pour redonner du chic à l'ensemble.
Amincissantes (à condition de les porter à la verticale) et décalées, elles donnent tout de suite de l'allure à une silhouette. L'un des indispensables de la saison à adopter.