Parce que si on suivait à 100% la vague, on se retrouverait cet été à arpenter les rues en jupe-culotte et en pull sans manches, on a décidé de réaliser une petite synthèse RAI-SON-NÉE des tendances de la saison prochaine. On a gardé onze et seulement onze pièces pour être à la pointe sans tomber sans la fashion victimerie.
À chaque saison sa décennie. Si cet hiver, on était en plein revival sixties, cet été, le vent des seventies va souffler fort. Sur les podiums, c'était ambiance flower power avec des robes longues partout et même des ponchos. À faire figurer en premier lieu sur votre shopping list : une petite robe à grosses fleurs.
Comme la mode n'est pas à une contradiction près, cette saison, le kaki army côtoie l'allure bohème sur les tableaux de tendances. Plutôt que de ressortir sa vieille parka de surplus militaire, on mise sur du kaki féminin (en version robe ou jupe).
L'hiver n'a pas réussi à tuer le kimono, qui revient triomphalement cette saison avec son air léger. Cet été, on laisse tomber les imprimés floraux mais on garde la forme japonisante.
La combi-pantalon de mécano sexy est également au top. Et devinez quoi ? On peut même se marier dedans comme Solange Knowles.
Non, on ne parle pas du collant filet de pêche qui croupit dans nos tiroirs-cimetières. La résille 2015 est sporty chic (genre maillot de basketball amélioré) et se porte le soir.
Du blanc virginal, des broderies délicates, des matières fluides qui volent au vent. Cet été, on travaille son allure jeune épousée même sans la bague au doigt.
Parfait sur des petites boots d'été ou sur un sac, le daim se porte AUSSI sur la peau (et c'est fort beau). C'est le moment de vous offrir une minijupe ou une petite veste en suède.
À porter n'importe comment sauf en version pantalon : jupe en denim, veste en denim, combinaison en denim, salopette en denim et surtout robe en denim.
L'été dernier, c'était l'imprimé ancre marine. Cette année, le motif " bord de mer " en vogue, c'est... la rayure parasol vue chez Jacquemus ! Rayures bleues et blanches classiques, rayures vertes et blanches, rayures jaunes et blanches ou rayures rouges et blanches, à vous de voir.
Le sac seau et la pochette rectangulaire sont toujours au top, mais la star de la saison, c'est le mini-sac. De toute façon, pas besoin de parapluie ou de gros dossiers quand on est en vacances.
La sandale délicatement lacée à la cheville (et pas plus haut pour éviter l'effet charcuterie) et la spartiate sont les must have de la saison. Sinon, vous pouvez toujours compter sur les baskets blanches (indétrônables).