Les chaussures de l'été 2016 seront lacées ou ne seront pas. Pour preuve, sur Pinterest, les images partagées contenant des sandales de ce style ont fait un bond de 90% depuis septembre 2015. Sur les podiums des défilés aussi, elles étaient partout. De Chanel à Marissa Webb en passant par Gucci, Valentino et Balmain, les sandales lacées étaient sur tous les catwalks. Les célébrités ont d'ailleurs bien retenu leur leçon. Les soeurs Kardashian et Jenner, Rihanna, Emma Roberts, Elizabeth Banks, Chrissy Teigen, Olivia Palermo ou encore Kate Moss ont toutes succombé à ses ravissants souliers.
Il faut dire que les sandales lacées ont tout pour plaire. Très chic et féminines, elles donnent également un aspect délicat au pied et à la cheville. A talons, elles deviennent inévitablement sexy tandis qu'à plat, elles ont le pouvoir de réveiller n'importe quelle tenue.
Avec quoi on les porte ? Concrètement, ces chaussures s'adaptent à n'importe quelle tenue, de la petite robe imprimée à la combinaison en passant par le combo chemise négligémment déboutonnée + short en jean. Côté style, il y en a pour tous les goûts : des sandales vertigineuses et découpées au laser, des sandales à franges, en python ou en daim, des compensées, des ultra plates... ne reste plus qu'à faire attention aux vilaines marques de bronzage.