Avant d’avoir réalisé le deuxième volet de Mission Impossible avec Tom Cruise, le réalisateur de Hong-Kong, John Woo, a notamment dirigé le chef d’œuvre Volte-Face. Ce film d’action sorti en 1997 est de retour sur le petit écran à 20h45 sur France 3 le 11 avril. Quatre bonnes raisons de voir ce film :
1. Un scénario efficace
Volte-face a connu son succès pour son scénario original et complètement fou. Attention votre attention est requise.
Agent de la CIA, Sean Archer (John Travolta) traque des criminels comme le terroriste Castor Troy (Nicolas Cage). Mais ce dangereux meurtrier tombe dans le coma et le flic prend la folle décision de lui prendre son visage pour exhorter des informations à la bande du criminel. Il était loin d’imaginer que Castor allait se réveiller pour, à son tour, voler le visage du flic. Sean devient Castor et Castor devient Sean. Vous nous suivez ?
Si le scénario vous paraît trop complexe, vous pouvez compter sur les scènes d’action du film pour passer un très bon moment. Crash d’avion, course poursuite, scène de combat, explosion, musique d’ambiance … tous les moments spectaculaires d’un bon film d’action sont respectés dans Volte-Face. Puis de toute façon, c’est un classique, tout fan se doit le (re)voir.
Ce qui fait le charme de ce long-métrage est sans aucun doute le duo impeccable Cage/Travolta. Ces deux-là sont peut-être ennemis dans cette œuvre cinématographique mais ce couple fonctionne avec brio. Leur prestation a même été recomposée pour le prix du Meilleur Duo aux MTV Movie Awards.
Une scène emblématique de la prestation psychédélique de Nicolas Cage aiguisera pour sûr votre envie de (re)voir ce film (aucun spoilers promis).