Michele Köbke a 24 ans, et un tour de taille de… 40 cm. Non, cette jeune Allemande n'a pas eu recours à la chirurgie, elle a simplement porté un corset, nuit et jour, 24h/24, pendant trois ans, afin de réaliser son rêve : entrer dans le Guiness Book des records avec sa taille de guêpe.
Totalement obsédée par son tour de taille, Michele Köbke cherche à battre la détentrice actuelle du record de la plus petite taille au monde, Cathie Jung, une Américaine âgée d’une soixantaine d’année, qui affiche 38 centimètres de tour de taille.
La Berlinoise est ainsi passée d'un tour de taille de 64 centimètres à 40 centimètres en l'espace de trois ans. Mais son rêve de record pourrait bien lui coûter la vie. En effet, le Daily Mail epxlique que la jeune femme ne peut se nourrir que de dix mini-repas par jour, car son estomac est devenu trop petit. Elle aurait également beaucoup de mal à s’asseoir et à se lever sans son corset, car les muscles de son dos et de son ventre se sont atrophiés. Sa respiration est quant à elle largement entravée.
Elodie Cohen Solal
Pub : les stars maigres ne font plus vendre
À 3 ans, les fillettes rêvent déjà d'être minces !
Non, Barbie n'a pas des mensurations de rêve