Ça y est, vous êtes passés devant l'autel pour procéder à l'échange des alliances et au fameux "oui, je le veux", vous êtes donc mari et femme. Reste maintenant quelques impératifs à remplir pour que votre première année de mariage soit à la hauteur de vos espérances et éviter autant que possible un blues post-mariage. En effet, ce calme soudain dans votre emploi du temps pourrait bien vous flanquer le bourdon si vous n'y prenez pas garde. Mais rassurez-vous, vous avez en réalité encore pas mal de pain sur la planche.
Le temps et l'énergie déployés pour dresser et envoyer la liste des invités, sélectionner les demoiselles d'honneur et témoins, le traiteur, le photographe, gérer la musique, acheter votre robe, les alliances... Vous avez finalement eu très peu de temps à vous consacrer à votre couple. Désormais, vous allez pouvoir occuper votre temps libre en une routine amoureuse. Et pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer dans un nouveau projet ou une activité en amoureux : déco, sport, voyage, jeux de société, cuisine... vous avez l'embarras du choix !
Cette première année de vie commune en tant que Monsieur et Madame Untel signifie aussi (du moins pour celles qui ont décidé de ne pas conserver leur nom de jeune fille) de modifier leurs documents officiels (passeport, carte d'identité, carte vitale, carte bleue, adresse postale, etc.). Et entraînez-vous aussi à votre nouvelle signature.
Histoire de débuter votre mariage aussi pacifiquement que possible et d'éviter les disputes financières qui affectent de nombreux couples, il est conseillé d'évoquer les dépenses de couple assez rapidement, selon vos frais fixes et vos projets éventuels. Établir un budget, en somme, afin de savoir à quoi vous attendre. Et pourquoi ne pas ouvrir un compte commun afin d'y faire fusionner une partie de vos finances ?
Certes, vous venez de rentrer de lune de miel. Mais justement, plutôt que de broyer du noir en songeant que vos vacances de rêve sont déjà derrière vous, organisez votre prochain voyage. Et même si c'est dans un an, ce projet vous mettra du baume au coeur. D'ailleurs, dans un an, vous fêterez vos noces de coton, et ça se célèbre, non ? Cela vous permettra d'ailleurs de savoir quelle destination vous fait rêver tous les deux, car vous n'êtes plus seule à décider désormais.
Il n'y a pas que votre moitié que vous avez finalement peu vu ces derniers temps : vos amis aussi ont été quelque peu négligés. Et pourquoi ne pas rattraper le temps perdu en organisant un petit dîner avec eux ?