Vous connaissiez peut-être les pouvoirs du bicarbonate de soude et du vinaigre en tant que produits d'entretien ménagers naturels. Mais voici que la vodka s'apprête à leur voler la vedette. En effet, cette eau de vie originaire de Russie serait bourrée de talents pour vous aider à faire briller votre maison. Une véritable fée du logis, la preuve par ces 5 façons de l'utiliser, révélé par le site Purewow :
Une fois que vous aurez ôté la poussière de vos plantes d'intérieur à l'aide d'un chiffon humecté d'eau, tamponnez les feuilles avec un coton imbibé de vodka pour éviter que des pucerons aient envie de venir les squatter.
A priori, l'odeur forte de la vodka ne semble pas composer le désodorisant le plus appréciable. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est un excellent purificateur d'air naturel qui dégage un parfum neutre. Il chassera les mauvaises odeurs comme la fumée ou les aliments qui sentent fort.
De la moisissure dans la salle de bain ? Oui, mais ça c'était avant que vous ne la récuriez à la vodka. Remplissez un flacon pulvérisateur de cette eau-de-vie, vaporisez aux endroits infestés et laissez reposer quelques minutes. Vous n'avez plus qu'à passer un coup d'éponge pour faire partir tout ça.
Un miroir enduit de laque, une étiquette qui colle ? En trempant un peu d'alcool sur un chiffon, vous disposerez des mêmes effets que l'acétone présent dans le dissolvant et pourrez enlever toute trace collante ou gluante.
Vos bijoux ou/et couverts font grise mine ? Nettoyez-les à l'aide d'un chiffon imbibé de vodka !
À présent que votre intérieur brille de mille feux, n'est-il pas venu le moment de vous féliciter en trinquant avec un petit shot de vodka ? (À consommer avec modération).