A trop haute dose, l'après-shampooing a tendance à plomber le volume. Alors imaginez le résultat sur des cheveux qui ont déjà tendance à être plats. Pour les nourrir sans les aplatir, utilisez seulement une petite noisette de crème capillaire sur les pointes. Notez aussi que les formules en spray sans rinçage à utiliser à la sortie de la douche sont idéales pour votre type de cheveux.
Plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr. Néanmoins, en rinçant votre shampooing à l'eau fraîche, vous diminuez l'électricité statique qui a tendance à aplatir la chevelure. En plus, une eau à moins de 30° les tonifie et leur apporte de la brillance.
Grand ennemi des cheveux secs, le sèche-cheveux est également celui des crinières raplapla. En sortant de la douche, commencez par présécher vos cheveux en les frictionnant doucement à l'aide d'une serviette en éponge. Puis, froissez-les avec les doigts et laissez-les sécher le plus longtemps possible à l'air libre. Si l'utilisation du sèche-cheveux est indispensable, pensez à l'astuce de base : tête en bas, séchez-les sur mode tiède en décollant délicatement les racines avec les doigts, puis terminer le séchage avec de l'air froid.
Ça tombe bien, le wavy est encore et toujours au coeur des tendances. Pour la même chevelure qu'une surfeuse californienne, abandonnez peigne et brosse et adoptez la coiffure aux doigts. Sans jamais vous approchez du cuir chevelu, froissez les pointes entre vos doigts au moment du séchage. Puis, tout au long de la journée, recoiffez-vous en remontant la masse vers le haut. Notez qu'une coupe de cheveux adaptée est aussi très importante. Pour vaincre la platitude capillaire, privilégiez des coupes qui apportent du mouvement comme le carré long ou le carré flou.
Commencez sous la douche en choisissant une gamme de shampoing et d'après-shampoing volumisateur (de préférence sans silicones). Puis, au moment du coiffage, privilégiez une mousse volumisatrice sur cheveux humide. Si vous avez les cheveux sales, pensez au shampoing sec. Ce dernier lave les cheveux, mais leur apporte aussi du volume et de la texture. Attention toutefois à ne pas trop en vaporiser. Enfin, évitez les produits type gel ou cire, qui ont tendance à aplatir la chevelure, en plus de l'abîmer.
Une coloration crée un effet d'optique. Un beau balayage, un ombré hair, une coloration bronde... en éclaircissant quelques mèches on donne de la profondeur. Qui plus est, les colorations font gonfler le cheveu, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les habituées du capillaire mollasson. Envie d'une couleur qui sorte de l'ordinaire ? Alors pourquoi ne pas vous laissez tenter par le granny hair, la tendance cheveux gris qui affole les beautystas.