L'été, c'est enfin l'occasion de mettre des couleurs vives sur ses ongles de pieds. Le problème, c'est qu'entre les chaussures ouvertes, le sable et le soleil, il est parfois bien difficile de garder sa pédicure impeccable. Heureusement, il existe quelques astuces très simples pour la faire durer le plus longtemps possible.
Exit le vieux vernis et les flacons à moitié entamés, pour une pédicure zéro défaut, il est plus que conseillé d'investir dans un produit tout neuf. Évidemment, si la qualité est au rendez-vous c'est encore mieux. O.P.I, Kure Bazaar, Mavala, faites confiance à une marque qui a déjà fait ses preuves et évitez de craquer pour des flacons cheap à 2 euros.
Pour garder ses ongles brillants et sa couleur impeccable, surtout on n'hésite pas à abuser du topcoat. Tous les deux jours environ, prenez quelques minutes pour en remettre une couche sur vos ongles, c'est une technique imparable pour rallonger la durée de vie de sa pédicure.
Histoire de garder une pédicure nickel, on fait en sorte de porter des chaussures ouvertes juste après l'opération. Le reste du temps, alternez entre chaussures fermées et ouvertes. Si vous portez trop souvent ces dernières, la couleur de votre vernis risque de s'abîmer très rapidement.
Si vos ongles semblent bel et bien secs au bout de quelques minutes, sachez pourtant qu'il faudrait près de 12h à votre vernis pour durcir complètement. Pour protéger sa pédicure, il est donc recommandé d'éviter tout contact avec l'eau ou autre texture crémeuse dans les heures qui suivent.
Pour garder une pédicure parfaite, on pense à bien laver ses petons avant de passer à l'action. Pour ce faire, on dégraisse ses ongles à l'aide d'un coton et d'un peu d'alcool. Ça ne prend que quelques secondes et ça permettra à votre vernis d'avoir une meilleure tenue.
Si l'hydratation est effectivement proscrite dans les 12h qui suivent la pose du vernis, après, ce serait plutôt le contraire. Pour conserver une pédicure au top, il est vivement conseillé d'hydrater ses ongles de pieds au quotidien à l'aide d'une huile spéciale cuticule.
Hydrater oui, mais avec des produits 100% naturels. Parce qu'un peu de parfum ajouté à la formule est susceptible de décaper votre vernis, tournez-vous vers des huiles naturelles et sans parfum, à l'image de cette huile végétale signée Yves Rocher.