Boire beaucoup d'eau au bureau a plusieurs bons côtés. Non seulement l'eau permet de nettoyer notre corps et d'éliminer les toxines, mais elle nous pousse aussi à aller aux toilettes. Et qui dit aller aux toilettes dit se lever et marcher et donc se dépenser. Qui plus est, en bougeant notre corps après un long moment dans la même position, on dénoue ses muscles. C'est donc gagnant-gagnant.
On ne le répétera jamais assez, si vous voulez gardez la forme, commencez par remplacer l'ascenseur par les escaliers. Cette technique ne permet pas vraiment de perdre du poids mais ça reste un excellent moyen de lutter contre la sédentarité, le stress, et même le diabète. Et puis monter les escaliers permet aussi de se muscler les fessiers, les cuisses et les mollets. Il suffit juste de pratiquer quelques petits exercices pendant que vous grimpez les marches.
Si le 30 Days Squat Challenge existe, c'est qu'il y a bien une raison. Cet exercice de renforcement musculaire permet de se muscler le bas du corps comme jamais. On fait travailler les cuisses, les mollets et les fessiers, mais on bosse aussi notre équilibre et notre mobilité. Bref, le squat est le meilleur allié des fesses de rêve. La bonne idée ? Dès que vous allez aux toilettes, profitez-en pour faire 15 squats. C'est rapide, ça demande peu de place et aucun équipement.
Plutôt que de choisir la machine qui se trouve à votre portée, ayez plutôt le réflexe d'imprimer vos documents sur celle qui se trouve tout au bout de l'open space. Vous pourrez ainsi vous dépenser un peu et peut-être même en profiter pour grappiller quelques potins au passage.
Plutôt que de vous lancer dans un long échange d'e-mail avec un collègue de l'étage du dessus, allez directement jusqu'à lui. D'abord parce que c'est toujours plus agréable et plus clair de parler directement avec la personne, ensuite parce que cela permet de se bouger un peu.
Une fois que vous avez pris votre déjeuner, ne restez pas assise. Certes, vous avez probablement envie de vous détendre, mais c'est le moment ou jamais de vous dégourdir les jambes. Passez un appel, allez faire une course... peu importe la raison, mais sortez du bureau. Non seulement l'air frais va vous requinquer, mais en plus marcher va faire du bien à votre corps.
Et oui, tout comme il est préférable de choisir l'imprimante la plus loin, jeter son dévolu une salle de réunion qui se trouve à un étage différent ou de l'autre côté de l'open space permet de se dégourdir les jambes. Vous bossez de chez-vous ? Plutôt que de recevoir vos partenaires dans votre salon, donnez leur rendez-vous dans un coffee shop. Ne reste plus qu'à résister à l'envie de déguster les pâtisseries qu'on y trouve généralement...