Hier soir, la chaîne M6 proposait sa première de l'adaptation française de l'émission "Running Wild". Un programme américain présenté par Bear Grylls, l'aventurier de l'extrême de Man vs. Wild. Le concept : emmener des personnalités en pleine nature sauvage et leur apprendre la survie. Les téléspectateurs américains ont ainsi pu découvrir les treks de Zac Efron, de Ben Stiller, Kate Winslet et même le président Barack Obama. En France, les deux premiers à se prêter au jeu sont Michaël Youn et M. Pokora.
Au milieu de paysages à couper le souffle, l'humoriste et acteur de 42 ans s'est lancé le défi de sa vie. Une expédition de 150 kilomètres dans un désert de Namibie encadré par l'aventurier sud-africain Mike Horn. Au menu : scorpions, serpents, oeufs d'autruche et bivouac dans le sable entouré de hyènes.
Loin de son confort parisien, Michaël Youn est allé cherché un déclic dans sa vie. "Passé 40 ans, j'ai eu besoin de prendre du recul, j'avais un manque, a-t-il confié en interview à 20 minutes. Lorsque M6 m'a proposé A l'état sauvage, j'y ai vu une opportunité, de pouvoir changer quelque chose. Je le dis avec sincérité, j'assume de me mettre en question, en danger. J'étais fan deRunning Wild de Bear Grylls, je voulais vraiment le faire, et je l'aurais fait même sans caméra. D'ailleurs, Mike Horn et moi avions créé une telle bulle, que caméras ou pas, cela ne faisait aucune différence."
La première de l'émission "A l'état sauvage" est à revoir en replay et en intégralité sur le site 6Play .