Breaking Bad semble avoir laissé une marque indélébile dans la vie d'Aaron Paul. L'acteur a eu beaucoup de mal à dire au revoir à la série, à tel point qu'il arrive à peine à s'extraire de sa « période de deuil ». De cette « incroyable expérience » lui restent « des tas de souvenirs merveilleux ». « Breaking Bad avait atteint un tel niveau d’intensité pour moi que tout ce qui suit me paraît moins fort ».
Le fabuleux interprète de Jesse Pinkman a également été fortement marqué par son intense amitié avec Bryan Cranston, alias Walter White. « C’est mon mentor, il était témoin à mon mariage » confie t-il, ajoutant que « c’est la personne à la fois la plus professionnelle et la plus immature que j’aie jamais rencontrée dans ma vie ». Un duo aussi efficace à l'écran que dans la vraie vie !
Aujourd'hui, après 17 ans de carrière, Aaron Paul est à son apogée après avoir joué un personnage aussi riche, avec autant de rebondissements, et après avoir connu la gloire dès les premières saisons. Sa rançon du succès ? Les fans de la série de Vince Gilligan l'appellent « bitch » en le croisant, en référence à son gimmick dans Breaking Bad qui est devenu l'un des emblèmes de la série. Il le prend bien, évidemment.