15 robes de mariages commandées sur internet qui n’ont rien à voir avec l’original. Il y a toujours un risque à faire ses emplettes en ligne mais commander une robe de mariée relève de l’inconscience. Pourtant, les futures mariées en quête de la bonne affaire ou d’une imitation convaincante ne manquent pas. Mais si vous osez acheter votre robe sur internet, vous recevrez peutêtre quelque chose qui n’a strictement rien à voir avec ce que vous avez demandé, et qui aura probablement été fabriqué par des ouvrières sous-payées.
Plusieurs pages Facebook – dont Brides Beware, Knockoff Nightmares et International Ownership – illustrent, à coup de photos choc, les anecdotes des futures mariées qui ont fait les frais des arnaques de ce type. Nous en avons sélectionné quinze, que nous vous présentons ci-dessous.
"Très beau modèle"
>> Mariage et robe de témoin : les 5 erreurs à ne pas commettre <<
"Méfiez-vous des arnaques sur internet. J’ai commandé la robe de gauche. A droite, ce que j’ai reçu".
"Une cliente peu méfiante a commandé cette robe de mariage Vera Wang (photo de gauche). Comme vous pouvez le constater, son achat n’a pas du tout répondu à ses attentes. La page Facebook en question a été likée plus de 2 millions de fois. Elle ressemble à une page pro mais ça fait trois ans qu’il y a tromperie sur la marchandise, parce qu’elle utilise les photos des créateurs pour vendre ses imitations de mauvaise qualité. C’est absolument illégal. Il faut les arrêter!"
>> Laure de Sagazan nous présente ses robes de mariée 2015 <<
"Encore une catastrophe..."
Le modèle de chez Pnina Tornai, et ce qu’a reçu la cliente. Bien entendu, la plupart d’entre nous n’aura jamais les moyens de se payer ça, mais la propriétaire de cette horreur a perdu encore plus d’argent parce qu’elle n’a pas l’intention de porter ça à son mariage.
Lire la suite sur le Huffington Post.