Les deux affaires DSK, l’une Outre-Atlantique, et l’autre Française, se retrouvent tout à coup rapprochées. Après la réunion des avocats de Nafissatou Diallo et Tristane Banon avec des responsables du bureau du procureur à New York mardi, Cyrus Vance Jr aurait demandé à rencontrer Tristane Banon en personne.
D’après une source du Figaro, cette convocation interviendrait justement à la suite de l’entrevue de mardi entre Kenneth Thompson, David Koubbi, l’avocat de la jeune Française, et le bureau du procureur de New York.
Tristane Banon pourrait être amenée à témoigner dans le volet américain de l’affaire DSK. Pourtant rien n’indique pour l’instant que celle-ci se prêtera au jeu : au début du mois de juin, son avocat n’avait pas répondu aux sollicitations de Kenneth Thompson, qui recherchait d’éventuelles autres victimes de DSK.
Emmêlé entre les demandes de non-lieu suite aux mensonges de la femme de chambre du Sofitel, et les divers groupes de pression qui veulent continuer à défendre la plaignante, le procureur se démène pour renforcer le dossier à charge contre l’ancien patron du FMI.
(Source : le Figaro)
DSK : Philippe Vandel va être entendu dans l'affaire Banon
Affaire DSK : l'avocat de Tristane Banon rencontre Kenneth Thompson
DSK : Anne Mansouret devient mère courage pour sa fille Tristane Banon
Tristane Banon : « J'ai cru qu'on pouvait oublier »
Affaire DSK : mobilisation minimum à Harlem pour Nafissatou Diallo
Tristane Banon entendue par la police
DSK : Tristane Banon n'avait « rien vu venir »
DSK bis : Qui est vraiment David Koubbi, l’avocat de Tristane Banon ?
Tristane Banon : une photo privée pourrait salir sa réputation face à DSK
Affaire DSK : selon les experts, Nafissatou Diallo dit vrai
Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?