Les deux affaires peuvent-elles se supporter l’une et l’autre ? Hier à New York, David Koubbi, l’avocat de Tristane Banon, et Kenneth Thompson qui assure la défense de Nafissatou Diallo, se sont retrouvés pour une réunion avec des responsables du bureau du procureur. L’une accuse DSK d’avoir essayé de la violer en 2003 à Paris, l’autre porte plainte pour viol et agression sexuelle lors de son passage dans la suite 2806 de l’hôtel Sofitel de New York.
La rencontre était inattendue puisqu’il y a un mois, lorsque Kenneth Thompson avait lancé un appel aux autres victimes potentielles de DSK dans le monde, il avait regretté que la défense de Tristane Banon réponde par la négative à ses sollicitations. Depuis, la jeune femme de 32 ans a porté plainte, et son avocat pourrait se mettre en relation avec Thibaut de Montbrial, le contact français de Kenneth Thompson, présent également lors de la réunion de mardi. Ce juriste est chargé en effet de relayer les investigations du cabinet Thompson Wigdor et Gilly en France, et « voir s’il existe d’autres victimes ».
Convoqué pour une prochaine audience le 1er août à New York, DSK devra, quoiqu’il arrive, répondre ensuite aux accusations qui pèsent sur lui en France : l’« Affaire » ne fait que commencer.
DSK : Anne Mansouret devient mère courage pour sa fille Tristane Banon
Tristane Banon : « J'ai cru qu'on pouvait oublier »
Affaire DSK : mobilisation minimum à Harlem pour Nafissatou Diallo
Tristane Banon entendue par la police
DSK : Tristane Banon n'avait « rien vu venir »
DSK bis : Qui est vraiment David Koubbi, l’avocat de Tristane Banon ?
Tristane Banon : une photo privée pourrait salir sa réputation face à DSK
Affaire DSK : selon les experts, Nafissatou Diallo dit vrai
Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?