L'explosion a eu lieu devant la porte d'un appartement situé au premier étage d'un immeuble d'Ajaccio aux alentours de trois heures du matin. Huit blessés légers sont à déplorer dont des enfants.
C'est le deuxième attentat depuis le début de l'année. En janvier, deux charges de cinq et dix kilos visant deux bars dans un quartier voisin avait soufflé les deux établissements et provoqué d'importants dégâts collatéraux.
Le Procureur a déclaré cet attentat « très préoccupant » et que «cette explosion visait un appartement occupé en plein milieu de la nuit».
Selon le député-maire d’Ajaccio, cet attentat inadmissible n’a pas de caractère raciste, faisant allusion à une famille de gitans résidant dans l'un des appartements visés. Selon l'édile, il s'agirait plutôt du prolongement d’un conflit entre deux personnes dont une habitait dans ce quartier.
Seule l'enquête pourra nous en apprendre plus. En attendant sept personnes souffrent d'acouphènes, majoritairement des enfants, et un adulte a été légèrement blessé à la jambe.
VOIR AUSSI