Médias
Alice Nevers : Marine Delterme épouvantée par les scènes de sexe avec Marquand
Publié le 21 mai 2015 à 19:30
Par Thomas Belleaud
Les tournages de "Alice Nevers, le juge est une femme" ont parfois été éprouvants, à en croire Marine Delterme. Invitée de C à vous sur France 5, l'actrice a confié quelques détails sur une scène d'amour qu'elle a dû tourner avec Jean-Michel Tinivelli.
Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli.
La suite après la publicité

Depuis la semaine dernière, les fans d'Alice Nevers peuvent profiter de la nouvelle saison de la série diffusée sur TF1. Une page se tourne pour la célèbre magistrate de la première chaîne qui va, enfin, voir son quotidien chamboulé par le commandant Frédéric Marquand.

Lors de son passage à la table de C à vous sur France 5, Marine Delterme est revenue sur sa relation avec son partenaire de jeu, Jean-Michel Tinivelli, et notamment les scènes d'amour que les deux acteurs ont dû tourner.

"Ça foutait les jetons !"

Invité à raconter son pire souvenir de tournage, l'interprète de Frédéric Marquand a d'abord déclaré un peu gêné : "C'était une scène - il fallait bien qu'elle arrive - dans un lit. C'était un peu compliqué. Tout d'un coup, j'étais une espèce de statue grecque, ça foutait les jetons !". Un résumé que confirme ensuite Marine Delterme en apportant quelques précisions.

"C'était un cauchemar ! D'abord, il a mis du vernis rouge sur ses pieds. Je n'ai pas compris ! Il ne voulait pas qu'on filme ses pieds ou ses jambes je crois", explique la comédienne qui semble avoir, elle aussi, mal vécu cette proximité soudaine avec son camarade. "Après, il était comme un lapin pris dans les phares d'une voiture ! Complètement tétanisé, à tel point qu'on a fait à moitié la scène !", poursuit Marine Delterme sous les rires des invités de l'émission.

Une situation qui n'a tout de même pas empêché les deux acteurs, très complices sur les plateaux, de passer un bon moment, selon celle qui incarne la juge : "Moi ça m'a fait rire ! Il est très drôle et on rigole beaucoup sur le tournage. De manière générale, j'ai une bande d'acteurs autour de moi qui sont très drôles". Découvrez la séquence à partir de 0:36'.

© Youtube
Mots clés
Médias
Sur le même thème
Le sex symbol Sydney Sweeney en 5 scènes cultes play_circle
"Une autre Marine est possible" : pourquoi l'écologiste Marine Tondelier fascine l'électorat de gauche
Société
"Une autre Marine est possible" : pourquoi l'écologiste Marine Tondelier fascine l'électorat de gauche
3 juillet 2024
En salles : "Almamula", un film d’épouvante argentin très hypnotique qui se joue des codes du genre pour dénoncer l'homophobie et le puritanisme play_circle
Culture
En salles : "Almamula", un film d’épouvante argentin très hypnotique qui se joue des codes du genre pour dénoncer l'homophobie et le puritanisme
7 août 2024
Les articles similaires
Procès de Mazan : cette expression féministe qu'emploie Sandrine Rousseau est nécessaire pour comprendre l'affaire Pélicot play_circle
Société
Procès de Mazan : cette expression féministe qu'emploie Sandrine Rousseau est nécessaire pour comprendre l'affaire Pélicot
23 septembre 2024
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Dernières actualités
10 000 ans d’histoire : pourquoi foncer au Louvre voir l'exceptionnelle expo sur la beauté de L'Oréal play_circle
sortie
10 000 ans d’histoire : pourquoi foncer au Louvre voir l'exceptionnelle expo sur la beauté de L'Oréal
23 novembre 2024
Cameron Diaz méconnaissable ? Les internautes s'attaquent à la star, "trop vieille" play_circle
Beauté
Cameron Diaz méconnaissable ? Les internautes s'attaquent à la star, "trop vieille"
22 novembre 2024
Dernières news