

Après un hiver interminable, les beaux jours sont enfin arrivés et le printemps semble bien installé en France. Cela pourrait être une excellente nouvelle si les allergies n’étaient pas elles aussi de retour. Car malheureusement l’allergie au pollen va bien souvent avec le retour du soleil. Ce méchant pollen qui gâche la vie de nombreux Français chaque année vient des platanes, chênes, bouleaux, charmes saules et peupliers qui le diffusent en grande quantité.
Heureusement, il existe quelques astuces à appliquer dans la vie quotidienne pour éviter les désagréments de l’allergie au pollen, et cela en plus d’un éventuel traitement médical pour les plus allergiques.
Ne pas rouler fenêtres ouvertes en voiture, éviter de tondre sa pelouse ou encore porter un masque médical sont autant de solutions qui permettent d’éviter au maximum le contact avec le pollen. Il est par ailleurs recommandé de se laver les cheveux fréquemment puisque le pollen a tendance à s’accrocher dans les chevelures. Vous pouvez aussi éviter d’étendre votre linge en extérieur afin que le pollen ne s’y dépose pas.