Il aura suffi d'une présence pour lancer les spéculations. Aperçue dans le box d'Andy Murray à Roland Garros, mardi 27 mai sur le court Suzanne-Lenglen lors du premier tour victorieux de l'Ecossais opposé au Kazakh Golubev (6-1 / 6-4 / 3-6 / 6-3), Amélie Mauresmo est dorénavant pressentie pour coacher le numéro 8 mondial.
Une présence d'autant plus notable qu'il s'agissait du premier match en Grand Chelem d'Andy Murray depuis qu'il a mis fin à sa collaboration avec Ivan Lendl. Le Daily Mail se demande si l'actuelle capitaine de l'équipe de France de Fed Cup ne pourrait pas succéder à l'ancien joueur de tennis tchèque. En effet, si le nom de John Mc Enroe revient avec insistance pour entraîner le champion olympique de Londres 2012, celui de la Française présente également des gages de réussite.
Le calendrier relativement peu chargée de l'ancienne joueuse - la Fed Cup ne la mobilise que quelques semaines dans l'année - et sa fine connaissance du circuit iraient dans le sens d'une possible collaboration avec le champion. La formation de ce duo n'est pour l'heure qu'au stade des supputations. Selon le Daily Mail, Murray aurait toutefois jeté son dévolu sur un nom qu'il aimerait voir intégrer son staff. S'il s'agissait de Mauresmo, ce serait la première fois qu'une femme entraînerait un joueur figurant dans le Top 10 mondial.