Cyril Hanouna l'avait annoncé mardi 5 mai sur le plateau de Touche pas à mon poste : Amélie Neten était mardi soir l'invitée du talk-show de D8. Une première pour une candidate de téléréalité. Si les internautes s'attendaient à une confrontation entre la Belge au caractère bien trempé et la chroniqueuse Enora Malagré, c'est finalement Christophe Carrière qui a élevé le ton.
Le chroniqueur de Cyril Hanouna a en effet eu des mots durs contre Amélie Neten, ou plutôt contre ce qu'elle représente. Christophe Carrière n'a ainsi pas hésité à dire tout le bien qu'il pensait des émissions de téléréalité : "Je trouve ça désolant. Ce n'est pas vous spécialement, c'est ce que vous représentez en fait", a lâché le membre de l'équipe de TPMP avant de préciser "Vous représentez du rien. Vous représentez du vent, vous vendez du vent !".
Et le chroniqueur de souligner la profonde contradiction qui marque désormais le fonctionnement des émissions similaires à la télévision française. "Avant on disait aux gens : sois chanteur, sois acteur... Tu vas bosser et après tu seras connu. Maintenant on vous demande d'être connu et après on vous trouve un talent. On marche sur la tête", a constaté Christophe Carrière.
Mais Amélie Neten n'a pas rencontré que des hostilités de la part de TPMP. Jean-Michel Maire a ainsi reconnu apprécier la jeune femme : Moi j'aime, parce que j'aime la jeunesse, je suis désolé !", a-t-il déclaré. La candidate a même eu droit à un slow avec Gilles Verdez. En résumé, un bon moment comme n'a pas manqué de le souligner l'intéressée sur son compte Twitter .
Revoyez l'émission d'hier ci-dessous.