Cet après-midi, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, passera deux heures de détente et de rire. Philippe Bouvard a déclaré au Figaro : «Il fut quelques fois des nôtres à une époque où on ne lui présidait pas de destin ministériel. Lui non plus. Il faut dire que notre émission procède beaucoup de la communication et encore un peu de la culture. Donc Frédéric Mitterrand était doublement destiné à être le parrain de notre anniversaire».
Chaque après-midi, à 16 heures, pour une grande partie d’auditeurs, c’est le moment de brancher la radio pour cette émission culte. Les sociétaires répondent aux questions de Philippe Bouvard avec des parties de rires, des choses plus sérieuses de cultures générales.
Chaque jour, deux millions d'auditeurs écoutent Les Grosses Têtes et si certains jeunes auditeurs avouent avoir découvert l’émission grâce à leurs parents, d’autres ont pris le relais.
M.Bouvard orchestre chaque jour les bons mots que s'échangent Jacques Mailhot, Bernard Mabille, Jean-Jacques Peroni, Pierre Bellemare et Chantal Ladesou, comme autrefois Jacques Martin, Jean Yanne, l'académicien Jean Dutourd, Sim ou Carlos.
Beaumarchais disait une phrase que Philippe Bouvard ne cesse de répéter: “Il faut se presser de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer”.
Espérons qu'on pourra encore rire longtemps…