iPad, iPhone, Mac et bientôt service de télévision par streaming made in Apple ? C'est en tout cas ce que croit savoir le très sérieux Wall Street Journal. La firme présidée par Tim Cook aurait entamé des négociations avec le câblo-opérateur américain Comcast. Objectif : proposer aux clients de la marque à la pomme des streaming en direct, de la VOD et des vidéos en tout genre, à la Netflix.
Il serait possible d'accéder au service grâce au boîtier Apple TV. Cette future télé en streaming trouverait la bande passante nécessaire à sa diffusion, justement grâce à Comcast. Le tout se ferait via Le Cloud. Cette opération si elle était conclue marquerait « une coopération et une complémentarité inédites » entre un groupe technologique et un câblo-opérateur pour révolutionner la télévision, écrit le quotidien.
Des rumeurs de négociations pour l'heure pas commentées par les deux principaux intéressés. Il y a un mois, Comcast avait déjà signé un accord avec le service de VOD par abonnement Netflix.