Arnaud Ducret, connu principalement pour son rôle dans "Parents mode d'emploi" est un comédien de plus en plus en vogue qui multiplie les rôles. Pourtant, on ne sait finalement que très peu de choses à son sujet, notamment au sujet de sa vie privée. C'est pour le magazine Paris Match daté du mois de juin 2015 que l'humoriste a accepté de se confier au sujet de son enfance, mais aussi et surtout de sa famille et de sa belle rencontre avec celle qui est devenue la femme de sa vie.
L'histoire de Maurine Nicot et d'Arnaud Ducret n'est pas commune. C'est sur le plateau de l'émission "Star Academy" qu'ils se croisent pour la première fois. Lui est choriste, elle est danseuse. Rien ne se passe mais déjà Arnaud Ducret remarque les beaux yeux de Maurine. C'est dix années plus tard qu'ils se retrouvent par hasard lors d'un spectacle musical pour ne plus jamais se quitter. Car Arnaud Ducret est bien décidé à aller de l'avant et à expliquer ses sentiments à la belle danseuse qui tombe sous son charme :
" J'étais choriste pour Nana Mouskouri sur un prime de la "Star Academy". Dans les coulisses, je m'étais assis à côté d'une danseuse aux yeux verts, tellement belle que je n'avais pas osé l'aborder, de peur de me faire jeter. Son souvenir m'a hanté. Disons que je ne l'ai jamais oubliée ! Dix ans après, alors que je faisais partie de la troupe du spectacle musical "Spamalot", Pierre-François Martin-Laval m'a demandé de rencontrer les danseuses du spectacle afin d'en trouver une à ma taille. Et je retombe sur Maurine. Je lui raconte tout, on se parle, on se plaît. Notre histoire d'amour a commencé là. Depuis, nous avons fait un petit garçon qui s'appelle Oscar et qui a 2 ans et demi."
Totalement inséparable de son épouse, Arnaud Ducret lui a tout naturellement confié la mise en scène de ses spectacles.