La tendance aujourd’hui est à la poitrine forte et aux soutiens gorges aux gros bonnets. Finis les poitrines sèches et les allures garçonnières. Effets de mode ou manque de confiance en soi ? Nombreuses sont les femmes qui ont recours au bistouri pour combler le vide laissé par dame nature sur leur poitrine. Tandis que certaines femmes se plaignent de leurs poitrines trop fortes, d’autres font appel au chirurgien pour augmenter leur tour de poitrine tout simplement parce qu’elles se sentent diminuées avec leurs petits seins.
Souvent ces opérations sont effectuées sans avoir analysé les avantages et les inconvénients que cela pourrait avoir. Le seul avantage qui réside dans la chirurgie et les implants mammaires, c’est le fait de se sentir mieux dans sa peau. La femme qui a une petite poitrine en fait un complexe et vit cela comme une diminution. De ce fait, elle ne peut pas porter certains vêtements et se sent jugée. En ayant recours à la chirurgie, elle pourra mieux se sentir et reprendre confiance en elle-même. Avec ses nouveaux atouts, elle peut enfin porter le décolleté dont elle rêvait depuis bien longtemps et s’exhiber sans complexe.
A coté de ce seul avantage, la chirurgie mammaire comporte de nombreux inconvénients. A commencer par le prix élevé de l’opération. Pour s’offrir ce genre d’opération, il faut dépenser des milliers d’euros. Certaines diront que cela vaut la peine si c’est pour se sentir bien dans sa peau. Mais le tout n’est pas de dépenser. Il faut aussi voire l’après opération. Il se pourrait que l’opération tourne mal et l’on ne ressorte avec les seins plus amochés qu’auparavant. Il y a aussi la sensation au toucher qui n’est plus la même. Les seins sont désormais remplis de silicone donc n’ont plus la même sensibilité.
Ne pas oublier aussi la cicatrice post opératoire. Même si elle n’est pas visible pour tout le monde, elle peut devenir un handicap si on est en couple. D’autres se sont retrouvées avec une poitrine exagérément volumineuse dont elles n’étaient pas fières. Il ya aussi le risque de complication pendant l’opération, une infection post opératoire ou alors le rejet du silicone par l’organisme. Nombreuses sont celles qui ont regretté l’opération mais c’était déjà trop tard pour faire marche arrière.
Au lieu de vivre une petite poitrine comme un handicap, ou de trop idéaliser les prototypes du cinéma, le mieux est de tirer profit de la situation et prendre les choses du bon coté. La chirurgie ne saurait remplacer l’estime de soi et le trait de personnalité. Avant d’entreprendre une telle décision dont les effets sont irréversibles, il faut vraiment analyser le pour et le contre. Mettre les avantages et les inconvénients dans une balance pour voire de quel coté la balance va pencher.
Crédit : Hemera
A VOIR AUSSI
E-Santé : Au secours Google, j’ai mal !
Energy Drinks, Smart Drinks, boissons santé : de l'énergie en canette ?