"Les demi-journées libres ou le week-end doivent être utilisés à développer votre travail et surtout à vous avancer dans les matières où vous êtes faibles." En effet, les matières que vous préférez sont souvent celles que vous intégrez le mieux et dans lesquelles vous avez les meilleures notes.
Il faut donc mettre le paquet sur les matières où vous êtes en retard, ainsi que celles où l'enseignant n'est pas très exigeant. Avouez que si votre prof ne vous demande pas régulièrement de rendre des exercices ou des devoirs, vous allez avoir tendance à moins travailler ! Vous devez donc prendre les choses en main pour corriger le tir.
Autre recommandation : "travailler le soir même les cours que l'on a eu pendant la journée, et de directement mettre en fiches ses leçons". Pour mieux mémoriser, inutile de passer votre soirée sur une matière, car au bout de 2 heures vous aurez épuisé toutes vos ressources. Il vaut mieux travailler plusieurs matières dans la journée afin de ne pas accumuler de retard d'un côté.