Vous avez suffisamment révisé, vos fiches sont terminées, votre planning a bien été tenu. Respirez un bon coup ! Si cela vous rassure, vous pouvez relire une dernière fois vos fiches ou votre manuel, mais n'en faites pas plus. Choisissez plutôt de vous détendre et de pratiquer des activités agréables (faites un gâteau, visionnez un DVD, allez vous promener, etc.), afin de ne pas trop cogiter. Et ne vous fatiguez pas inutilement.
Vérifiez que toutes vos affaires pour le lendemain sont bien prêtes : convocation et pièce d'identité, stylos (qui marchent), encre, effaceur, typex, crayons (taillés), surligneurs, règle, les documents auxquels vous avez droit, sans oublier de prévoir une montre pour gérer votre temps, une bouteille d'eau et un en-cas pour subvenir à tout risque de fringale.
Préparez vos vêtements pour le lendemain, et tout ce dont vous auriez besoin. Bref, facilitez vous la vie le plus possible pour tenir le stress éloigné. Enfin, vérifiez bien que votre réveil est bien réglé, avec un peu d'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise, et surtout pour pouvoir prendre votre temps le lendemain matin.
Hors de question de réviser toute la nuit : le sommeil est capital pour la mémorisation et vous devez être frais et dispo pour l'épreuve.