Souvenez-vous. C'était en 2003. La télé-réalité française en était à ses débuts et, à côté des Loft Story et des Star Academy était lancé Bachelor, le gentleman célibataire. Et la première personne à incarner le gentilhomme cathodique fut Olivier Siroux. L'homme avait alors choisi la belle Alexandra. Mais depuis, plus aucune nouvelle ou presque alors que l'émission Bachelor enchaîne les saisons.
Et pour cause, Olivier confie avoir lui-même coupé les ponts et pris ses distances avec la presse people. « Au début, tout est beau, tout va bien. On vous demande comment ça se passe, comment on vit... On nous invite au ski... Et puis, une fois qu'ils ont dit tout ce qu'ils avaient à dire, ils essayent de trouver des choses négatives à dire. La courbe s'inverse. C'était au moment de ma séparation » avec Alexandra, un an après l'émission, confie le beau gosse qui a tout fait pour que cette rupture ne soit pas médiatisée.
Aujourd'hui, la vie a bien changé pour le héros du premier Bachelor. Olivier est marié et père de deux enfants. C'est sa femme qui lui a donné envie de renoncer aux paillettes, avoue t-il, et l'émission semble loin, très loin derrière lui.