Face à l’insolent succès de l’application de rencontres Tinder qui mise sur la géolocalisation pour nous aider à trouver l’amour au coin de la rue, la concurrence a décidé de réagir le plus rapidement possible afin de s’adapter aux nouveaux usages des utilisateurs.
C’est ainsi que le célèbre site AdopeUnMec a lancé une option de géolocalisation dans son application, afin de découvrir les célibataire qui se trouvent autour de nous lors de l’utilisation. De quoi simplifier nettement les rencontres.
>> Le Bon Coin : mieux que Tinder et Badoo pour rencontrer l'amour ? <<
De son côté, le géant Badoo proposé désormais dans sa version mobile (qui date de 2009) de tester la fonction de géolocalisation, le tout gratuitement (mais des options payantes existent). Petit détail amusant, l’application Badoo semble miser sur les rencontres amicales pour promouvoir son application, ce qui n’est pas tout à fait le cas de la version Internet, réputée pour ses rencontres amoureuses particulièrement rapides.
Difficile pour le moment de dire laquelle de ces applications raflera la mise, même si Tinder semble avoir pris une légère avant sur la concurrence.