« Je viens d’atteindre 155 mères dans #Banana Kong. Télécharge-le sur l’App Store et essaie de me battre ». Samedi après-midi, les followers du compte Twitter de la Police Nationale ont reçu ce surprenant tweet dans leur timeline.
Banana Kong est un jeu vidéo pour smartphone dans lequel un gorille saute de liane en liane afin d’échapper à un avalanche de bananes. A chaque fin de partie le joueur peut afficher son score sur les réseaux sociaux, il suffit d'une simple manipulation pour que le message soit affiché.
Ce cri victorieux provenait du community manager en charge de faire connaître l’action des forces de l’ordre sur le réseau social.
Même si le tweet a de suite était supprimé, en moins d'une demi-heure, les internautes très actifs n’ont pas loupé une miette pour faire une capture d’écran du score et se livrer à quelques parades : @ Pschydlowski « On peut essayer les amendes en monnaie de singe @PNationale », « @ gangnam : Cette nuit je me suis fait agresser par des moustiques, pendant ce temps la police faisait un #BananaKong ».
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !