"Hatem est comme dans une secte et il faut le sortir des griffes de ce type. Hatem est victime d'un gourou." C'est déjà dans ces termes que le père d'Hatem Ben Arfa parlait de Michel Ouazine en août 2010, ainsi que le rapporte un article du Nouvel Observateur qui retrace l'"histoire d'un enfant terrible". "Il y a un type qui se fait appeler Michel Ouazine, alors que son vrai prénom est Ali, qui lui sert de conseiller. Il a presque lavé le cerveau de mon fils. C'est quelqu'un qui le connaît depuis qu'Hatem est tout petit et qui ne pense qu'à faire de l'argent avec lui.", continue le père du footballeur. Selon lui, Hatem, fragilisé par une carrière et une starification commencées trop jeune, serait sous l'influence de l'agent, lequel serait à l'origine du mauvais comportement croissant du joueur.
De son côté, Hatem Ben Arfa a souvent répété que son père ne lui avait "jamais dit 'je t'aime'", ajoutant même que la personne qui l'avait le mieux compris était... Raymond Domenech.
Finalement, les deux "pères" spirituel et naturel du joueur auront marqué une nouvelle étape ce matin en se battant devant la FFF, au 87 boulevard Grenelle à Paris, devant la presse. "Tu as volé mon fils, tu as volé mon fils! Pendant trois ans, tu me l’as volé, ça fait des années que tu me le voles!", aurait lancé le père du joueur à Ouazine, selon RMC Info.
Quant à Ben Harfa, arrivé sur les lieux quelques minutes plus tard, il n'a souhaité faire aucune déclaration.
Sources : Le Nouvel Observateur, Les Inrockuptibles.
VOIR AUSSI
Euro 2012 : liste des joueurs de l'Equipe de France sur twitter