Pas facile d’arrêter un conducteur de semi-remorque transportant des voitures malgré de nombreuses unités de police. La longueur du véhicule et son inertie, lui promet d’être relativement à l’abri du danger. Le conducteur de ce camion fou n’avait qu’à continuer sa course en slalomant sur la route, ce qui éjecte les véhicules qui auraient le malheur de tenter de le dépasser en direction du bord de la route.
Selon le site biélorusse Index-Press.by, le conducteur, âgé de 30 ans, avait causé trois accident dans une course folle vers Minsk, avant que la police ne tente de l’appréhender - il était également sous l’emprise d’alcool. Le chauffard a ainsi baladé ses poursuivants pendant 150 km. Les policiers ont tiré plus de 80 coups de feu en direction des roues, pour essayer désespérément d’arrêter le véhicule.
Mais même s’ils ont réussi à crever quelques roues (ce genre de camion peu comporter jusqu’à 7 essieux souvent dotés de plus de deux roues pour justement éviter l’accident en cas de crevaison), c’est en tirant dans le réservoir qu’ils ont réellement réussi à arrêter cette course folle. Le conducteur s’est finalement retrouvé à court de carburant. Selon la police biélorusse, heureusement, personne n’a été blessé lors de cette impressionnante course-poursuite - pas même le conducteur, immédiatement placé en garde à vue: