La suite des aventures de Brennan et l'agent Booth a déjà débuté outre-atlantique. Lundi 10 mars, le premier épisode de la neuvième saison de Bones a réservé son petit lot de surprises, et notamment le retour de Freddie Prinze Jr dans le rôle de Danny Beck, un nouveau personnage. En effet, retour, l'acteur étant déjà apparu dans un épisode diffusé le 16 septembre dernier aux Etats-Unis.
L'épisode, diffusé lundi soir, et qui s'intitule « The Source in The Sludge », dévoile donc l'arrivée de Danny Beck, un agent de la CIA et un ancien ami de Booth afin d'enquêter sur l'assassinat d'une femme afghane, « indic » de la CIA. Booth et Beck sont donc amené à travailler ensemble afin de traquer un réseau de terroristes afghans.
Cette saison devrait être riche en rebondissements et jouer avec les sentiments des fans. En effet, Stephen Nathan, producteur de la série, à indiqué que « le travail de Booth, sa relation avec Brennan, la direction de sa vie avec Brennan – vont être mis en question à la fin de cette saison », dans une interview pour Tvguide. Quand aux rumeurs évoquant la fin de la série dès la dixième saison, le producteur n'a rien arrêter pour l'instant.