

Le 21 avril, tout le web se voyait déjà avec un Whooper dans les mains. Le buzz commence par une photo qui circule sur le web, où l'on peut voir le célébre sandwich de l'enseigne avec comme légende " Que faites vous le 21 avril ? ". Seconde photo, celle des travaux, où l'on peut aperçevoir un logo du fast-food poser contre un mur, et qui attend d'être accroché. Avec cette seconde photo, pour tous les réseaux sociaux c'est certains, Burger King va revenir en France.
Toute cette supercherie a en réalité été orchestrée par un blog : Choucroute Garnie. Pourquoi ? Tout d'abord, comme ils le disent, ils ont voulu s'amuser. Dans un second temps, ils ont voulu montrer qu'en sachant utiliser Photoshop on peut facilement faire croire une information, et que les grands médias reprennent sans vérifier les sources.
Au-délà de toute cette supercherie, on a pu constater l'engouement pour la France d'un éventuel retour de Burger King, mais aussi qu'il faille toujours utiliser le conditionnel dans un tel cadre.