Les fans de Camping Paradis sont dans les starting-block. Ce mardi 23 juin à partir de 20h55, la série de TF1 revient avec une toute nouvelle saison, mais surtout c'est un Laurent Ournac différent qui revient squatter la télévision le temps de 7 épisodes. En effet, depuis quelques jours, on ne parle plus que de ça : grâce à une intervention chirurgicale (appelée sleeve gastrectomie), l'acteur de 35 ans s'est délesté de 45 kilos en 6 mois. Un changement extrême mais vital pour Laurent Ournac, qui affichait auparavant 145 kilos sur la balance. Interrogé par Métronews , il confiait récemment que son obésité commençait à peser sur sa vie sociale et sa vie de famille. Papa d'une petite fille de 3 ans qu'il a eu avec sa compagne Ludivine, Laurent Ournac explique qu'il ne pouvait même plus faire de vélo avec elle :
"Même si j'ai toujours bien vécu mes kilos en trop, que j'ai une vie sociale et familiale épanouie, toutes les frustrations du quotidien commençaient à devenir insupportables. Le simple fait de ne pas pouvoir acheter une chemise parce qu'il n'y a pas ma taille, ou de me faire refouler d'une attraction dans un parc d'attractions parce que je n'arrivais pas à fermer le harnais de protection est devenu pesant. Sans compter que j'ai envie de pouvoir profiter de ma fille, avec qui je n'arrivais même plus à faire de vélo. J'ai décidé d'avoir recours à cette chirurgie de l'obésité".
Comme on peut s'en douter, cette perte de poids vertigineuse a pas mal influé sur la vie de Laurent Ournac, retombé soudain dans l'anonymat. Il confie : "Je me doutais qu'il y aurait des répercussions car les personnes que je croise dans la rue réagissent à ma transformation. Certains ne me reconnaissent pas ! C'est effectivement un changement fort. Et comme on ne me voit pas en permanence à la télévision, c'est encore plus flagrant".
La saison 7 de Camping Paradis commence ce mardi 23 juin sur TF1 à partir de 20h55 avec la diffusion de l'épisode 1 intitulé "Une star au camping".