Match.com, site de rencontres de référence, était poursuivi en Californie pour ne pas avoir mis en place une vérification des antécédents judiciaires de ses membres inscrits sur le site. Une des membres du site, Carole Markin, en a fait les frais en se faisant agresser sexuellement par un homme rencontré en 2010 sur le site. Agé de 67 ans, l’homme s’avérait être en fait un dangereux récidiviste déjà condamné pour des délits similaires.
En poursuivant Match.com en justice, Carole Markin souhaitait éviter à une autre femme de croiser la route d’autres délinquants sexuels. Ne réclamant ni réparations ni dommages et intérêts, la jeune femme a uniquement demandé à Match.com d’apporter les preuves de la mise en place du contrôle des membres.
Hier soir, après avoir pu visionner les preuves de ce nouveau système mis en place, Carole Markin s’est dit satisfaite. « J'ai porté plainte pour protéger d'autres personnes, et cela a marché » a-t-elle déclaré.
L'agresseur de Mme Markin encours quant à lui un an de prison, cinq ans de liberté surveillée et une inscription au fichiers des délinquants sexuels.