Le meilleur ouvrier de France le plus célèbre du pays a rendez-vous du côté de Bellegarde pour sauver le restaurant d'Hélène et Guy. Une émission diffusée le 3 juin 2014.
"Philippe se rend à Bellegarde, une petite ville dans laquelle Hélène et Guy se sont lancés dans l'hôtellerie par passion. Cela fait 10 ans qu'ils ont acquis un établissement mais leur rêve s'est vite transformé en cauchemar : des prix trop élevés, un manque de visibilité et trop peu de contact avec les gens du coin leur ont petit à petit fait perdre toute motivation. Aujourd'hui, Hélène, la gérante, a baissé les bras : elle vit quasiment cachée dans son hôtel et ne sait plus quoi faire pour ramener des clients. Une ambiance pesante que Philippe va découvrir. Et la personnalité d'Helene ne va pas lui simplifier la tâche... Heureusement une jeune équipe est en place pour que les choses changent et, ensemble, ils donneront tout pour ramener du monde dans l'établissement."
Après le passage de Philippe Etchebest en 2014, le restaurant complètement relooké a augmenté son activité de 50%. Hélène, la patronne des lieux, est aux Anges. "Le resto allait en déclinant, même si on n'était pas sur le point de fermer non plus. Aujourd'hui, l'activité est pérennisée", a-t-elle confié à La République du Centre. Si l'envie vous en prend de vous y rendre pour passer un petit séjour, vous pouvez le trouver à cette adresse : 5 Place Charles Desvergnes, 45270 Bellegarde.