Généralement, les enfants de 3 ans aiment jouer avec des Playmobil, des jeux de construction et aux petites voitures. Pas Dash Meagher. Ce petit blondinet haut comme trois pommes vivant à Canberra, en Australie, préfère de loin courir dans la nature, sauter partout et s'entraîner au trapèze. Des exercices ulta-physiques qui lui ont permis de développer une musculature hors du commun pour un enfant de son âge. Outre ses biceps très dessinés, le petits Dash affiche des tablettes de chocolat à faire pâlir d'envie n'importe quel adulte.
"J'ai d'abord remarqué les prémices des tablettes de chocolat il y a environ six mois, alors que je changeais la couche de Dash, explique au Daily Mail Australie sa maman Ursula. Il a tendu les pieds vers le ciel, je les ai vus et j'en ai envoyé une photo à son père en disant : 'tu vois ce que je vois ?'"
Le physique impressionnant du petit garçon n'a pas manqué de devenir une star d'Instagram . Les photos de Dash où on le voit se cramponner à une barre d'exercices, escalader son lit ou faire du trampoline ont rapidement fait de lui la coqueluche de la communauté fitspo qui prône le sport comme philosophie de vie. Mais ont aussi suscité de nombreux commentaires négatifs. Accusée de soumettre son fils à des exercices fitness dangereux et à un régime alimentaire strict, Ursula s'est défendue de tout mauvais traitement. "[Dash] est dehors tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. J'avais l'habitude de courir avec lui dans la poussette quand il était bébé et dès qu'il a été suffisamment grand pour marcher, je l'ai pris pour faire ce que je pensais être un jogging léger. Dash a fini par courir quatre kilomètres !"
"Je suis raisonnablement en forme, tout comme son père, poursuit Ursula, mais l'amour de Dash pour l'exercice est vraiment venu de son amour du plein air."
Fière de son petit garçon, Ursula voit dans la passion de Dash pour le sport une revanche sur la vie. "Dash était un bébé FIV, il est né avec deux semaines d'avance et avait un poids inférieur à la moyenne, raconte-t-elle. Au lieu de rester ainsi, il a pris du poids et depuis il continue de surmonter tous les obstacles. Il a commencé à marcher à 10 mois et demi, il escalade des trucs depuis qu'il est bébé, des tables basses aux meubles de cuisine. Il a une énergie intarissable ! Je suis vraiment bénie d'avoir un petit garçon en si bonne santé."